top of page

TROUSSE DE VOYAGE SANS CHICHI #1 [5 jours à AMSTERDAM]



Ce que je trouve bien quand on part quelques jours dans un pays pas trop loin de chez soi, c'est qu'on peut voyager LEGER.

J'aime beaucoup l'idée d'emmener le minimum dans ma trousse de voyage, me disant que c'est l'occasion de se défaire de sa routine beauté quotidienne et de gagner de la place dans ses bagages.

J'en profite donc pour sélectionner les essentiels en matière d'hygiène, de soins et de beauté pour quelques jours à AMSTERDAM. Ceci étant bien sûr en accord avec ma personnalité, le style de voyage que je fais et mes besoins propres.


Si vous aussi, vous pensez que cela peut vous être utile pour gagner de la place ou bien que vous avez envie de vous décharger de votre routine quotidienne trop complexe en voyage, alors j'espère que cet article vous guidera un peu tout en sachant que vous pouvez l'agrémenter à votre sauce.

Pour cette destination européenne et pour 5 jours, j'ai réalisé une sélection minimaliste de produits, sachant que c'est un séjour plutôt " famille " avec découvertes culturelles, balades et chill au programme.

Tout rentre dans ma trousse Oysho.



côté hygiène


Pour ce qui est de l'hygiène, pour me laver le visage ou sous la douche j'emporte le nettoyant visage et corps 1. Let the good times roll de Lush.

Ce nettoyant est vegan, naturel et cruelty free. Il est composé de farine de mais, de polenta et de poudre de cannelle et parfumé avec du véritable pop corn. Un vrai délice pour la peau, il l'a stimule, la requinque et l'apaise. Plusieurs produits en un seul!

En ce qui concerne les déodorants, je n'ai pas encore trouvé la perle rare, qui serait naturel, bio et cruelty free et surtout qui fonctionnerait du tonnerre. J'en ai testé pas mal, en stick, solide, en spray...etc et toujours un résultat vraiment pas top...Donc en continuant mes recherches j'emmène le spray 2. Sanex pour peaux atopiques.

Si vous avez des références à me proposer, je suis preneuse! :)


côté soins

Pour ces 5 jours, je ne modifie pas trop ma routine quotidienne en terme de soin de la peau.

Pour hydrater et corriger celle-ci sans qu'elle ne régresse en cours de journée, j'utilise la 1. BB Crème Perfection, aux huiles essentielles d'arbre à thé biologiques de The Body Shop.

J'utilise la teinte light 01, c'est la plus claire, qui convient bien à ma peau très pale.Le fini est vraiment intéressant, mat, lisse et laisse respirer la peau sans la cartonner.

En ce qui concerne les produits The Body Shop, j'essaye de choisir toujours leurs produits " vegan " et leur enseigne ne teste pas sur les animaux. Cependant, j'avoue me poser des questions depuis que l'Oréal à racheter la marque. Même si ils assurent ne pas changer leurs méthodes. Je mène l'enquête et reviendrai dessus dans un prochain article.

Pour le contour des yeux, je choisi un soin spécifique pour cette zone fragile 2. Enchanted eye cream de Lush. Elle est idéale de jour comme de nuit, avec de l'huile d'amande douce bio et huile de jojoba bio ajoutées à l'eau de miel de lavande et cruelty free. Je l'applique en tapotant du creux de l'oeil en remontant à l'extérieur jusqu'à l'arcade.

Pour continuer dans l'hydratation et ce tout au long de la journée, j'apporte une 3. Crème pour les mains à l'aloé vera bio de Kneipp. Elle est 100% naturelle et bio et cruelty free. Elle me suit également toute la journée dans mon sac à main ou sac à dos!

Avec ma peau à tendance atopique, je n'ai pas le choix, j'emmène dans ma trousse 4. Le lait soyeux pour le corps à la rose musquée bio de Weleda ( cruelty free ) que j'utilise quotidiennement. Il s'applique très simplement grâce à sa fluidité, il laisse la peau soyeuse et hydratée.Parfait pour les peaux sèches qui ne veulent pas coller!

Nous restons dans l'hydratation, mais celle de la nuit, qui permet à la peau de récupérer de sa journée, avec 5. Le soin de nuit raffermissant à la grenade bio de Weleda ( cruelty free ) qui est régénérant et antioxydant. Pour une peau rebondie au réveil et prête à démarrer une nouvelle journée!

Pour terminer la routine SOINS de voyage, je ne pars jamais sans une bonne protection solaire. Comme vous l'aurez compris, j'ai une peau à tendance atopique et relativement pale. J'ai également de nombreux grains de beauté et tâches de rousseur, bref je ne peux pas passer la journée à arpenter les rues d'Amsterdam sous le soleil, sans protection. Pour ma part, ça sera donc 6. Le Kids Sun Spray de Eucerin indice 50 . Je choisi la protection pour les enfants, car elle est sans parfum, sans colorants ni parabènes et est plus efficace en matière de tolérance pour la peau.




côté mise en beauté

Bien que j'apprécie d'alléger ma routine quotidienne en voyage, surtout concernant le maquillage, la démarche peut être adaptée selon le thème et l'environnement dans lequel je vais évoluer. Différence entre 5 jours en pleine nature et 5 jours dans une capitale européenne.

Pour ces 5 jours en famille à Amsterdam, j'ai retenu l'essentiel.

Pour l'éclat et le coté glowy et frais du teint, j'emporte avec moi 1. Les perles iridescentes de The Body Shop en teinte corail pour mon teint clair, appliqué au pinceau sur les joues , au creux des pommettes, sous l'oeil, il est très pratique car il apporte une touche de lumière et une bonne mine tout de suite, sans avoir besoin de plus de produits. En plus cette poudre est vegan et cruelty free.

Une petite touche de mascara pour structurer un peu le regard sans en avoir l'air, avec 2. Le mascara Lash Hero de The Body Shop ( cruelty free ) à la rose noire, enrichi en beurre de Karité, il convient très bien à mes yeux porteurs de lentilles.


Le départ approche, je retourne à ma valise, j'espère que cette article vous a plu, n'hésitez pas à me le faire savoir à l'aide des petits coeurs en bas de page, de vos partages et commentaires :) et retrouvez moi sur la page Quelque chose pour suivre l'actu.


A très bientôt!

FOLLOW ME
  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
SEARCH BY TAGS
SEARCH BY TAGS
Pas encore de mots-clés.
FEATURED POSTS
INSTAGRAM
GALLERY
ARCHIVE
bottom of page